La Lettre

En cours ....

The Lettre ! E. Macron 13/01/2019

Sur le Parisien par exemple, mais visible de partout sur le Net !

Mes commentaires : Mr Macron - Moi, Gilette Jaune

"Dans une période d’interrogations et d’incertitudes comme celle que nous traversons, nous devons nous rappeler qui nous sommes. La France n’est pas un pays comme les autres. Le sens des injustices y est plus vif qu’ailleurs. L’exigence d’entraide et de solidarité plus forte."

Aucune interrogation ni incertitude en ce qui me concerne ! La certitude que vous et votre gouvernement devez partir et vite !

Pas de "sens" mais des réalités, preuve à l'appui des injustices à tous niveaux ; pas plus d'exigence, juste le minimum pour vivre décemment !

"Chez nous, ceux qui travaillent financent les pensions des retraités. "

Les retraités ont payé toute leur vie, l'état à tout dilapidé depuis x générations, c'est ça la verité à dire !

Chez nous, un grand nombre de citoyens paie un impôt sur le revenu, parfois lourd, qui réduit les inégalités.

Ce ne sont pas les plus riches qui paient le plus ! Même le smicard seul paye des impots !

"Chez nous, l’éducation, la santé, la sécurité, la justice sont accessibles à tous indépendamment de la situation et de la fortune. Les aléas de la vie, comme le chômage, peuvent être surmontés, grâce à l’effort partagé par tous. "

Faux !!! En apparence seulement !

En vrai les  études sont en partie aidées par des bourses pour les plus demunis ; la classe moyenne doit se debrouiller quant aux autre pas la peine d'en parler, vous connaissez

dans tous les cas l'étudiant qui est faché avec ses parents doit se debrouiller sans rien !

Au Danemark la situation est tout autre !

La santé ? les soins se degradent de plus en plus, en hopital de plus en plus de chirurgiens etrangers tellement ces postes sont mal remunérés, des malades mal traités et mal soignés en particulier les personnes agées. Que dire des Ehpad ? une honte nationale de plus ! Des medicaments de moins en moins bien remboursés, 50€ annuels à charge de chaque citoyen ; des medicaments generiques à l'efficacité douteuse et aux excipients dangereux et mal tolérés ...sans parler des scandales avec certains !

La sécurité ? De où pour les gens obligés de vivre en cités ? Quelle securité dans les zones de non droit ?

Quelle securité pour les GJ qui manifestent pacifiquement : l'assurance de se faire gazer ou flasballer à tout moment !

Justice ? De où la encore ? 2 poids 2 mesures !!! Ex récent : Dettinger/Andrieux !!! Ferry/Drouet

Quant au chomage parlons en ! Vous pouvez relire vos nouvelles dispositions du 30/12/2018 , passées en vitesse avant le grand débat !!! Allocations en baisse, equipe de travailleurs etrangers pour remplacer les français et que les patrons se remplissent un peu plus les poches ; agriculture, batiments, personnel d'hotels ...

6 Millions de chomeurs, 300 000 offres au grand max sur Pole emploi !

L'effort, oui vous feriez bien de le partager ! Parce que Vous& Co,  êtes un peu trop payés pour insulter le peuple français !

"C’est pourquoi la France est, de toutes les nations, une des plus fraternelles et des plus égalitaires. "

Ah oui ? pourquoi le peuple est il dans la rue depuis novembre 2018 ?

Pourquoi 1% des plus riches déjà ont ils vu leur comptes augmenter de 45%, tandis que d'autres n'ont pas de quoi manger ?

Egalitaire osez vous dire ? Vous n'avez pas honte ! faut il vous offrir des miroir pour que vous puissiez vous y contempler ?

"C’est aussi une des plus libres, puisque chacun est protégé dans ses droits et dans sa liberté d’opinion, de conscience, de croyance ou de philosophie."

Vous avez perdu la raison ou quoi ? Qui a le droit de s'exprimer sans se faire gazer ou flashballer à part des L. Ferry, Andrieux decoré de la legion du deshonneur  ?

Qui à part Vous&Co encourage la police au meurtre gratuit de citoyen ?

Youtube vous connaissez ? Alors repassez vous quelques vidéos pour vous goinfrer l'esprit des violences infligées par vos ordres sur des GJ pacifiques, et desarmés !

Car ils ne s'en prennent pas aux casseurs, non ; les GJ assis sur le trottoirs, les GJ levant les mains ...c'est ceux là qu'ils blessent !

Les flashballs visant expressément le visage....les lacrymos à bout portant ...

Je vous rapelle les mêmes soins apportés aux lycéens il y a quelques semaines ?!!!

Et chaque citoyen a le droit de choisir celles et ceux qui porteront sa voix dans la conduite du pays, dans la conception des lois, dans les grandes décisions à prendre.

Chacun partage le destin des autres et chacun est appelé à décider du destin de tous : c’est tout cela, la nation française.

Oui chaque citoyen à le droit de decider sauf qu'un president élu par 18% des français ne represente pas la France !

Et quand bien même personne ne vous a donné le droit de vendre le pays à l'UE ! Encore moins les citoyens.

"Chacun partage le destin des autres et chacun est appelé à décider du destin de tous : c’est tout cela, la nation française.

Comment ne pas éprouver la fierté d’être Français ?"

VOUS nous contraignez à vous suivre dans le destin que vous vous êtes choisi ; rien d'autre !

Oui j'étais fière d'être française jusqu'à ce que vous arriviez au pouvoir Mr Macron.

Vous avez tué la democratie, insulté, massacré les français !

Nous sommes en dictature, j'ai honte d'être française et que la France soit la risée de tous les pays !

Vous &Co n'êtes pas dignes de gouverner ou representer la France. Vous ne representez que vous malheureusement !

"Je sais, bien sûr, que certains d’entre nous sont aujourd’hui insatisfaits ou en colère. Parce que les impôts sont pour eux trop élevés, les services publics trop éloignés, parce que les salaires sont trop faibles pour que certains puissent vivre dignement du fruit de leur travail, parce que notre pays n’offre pas les mêmes chances de réussir selon le lieu ou la famille d’où l’on vient. Tous voudraient un pays plus prospère et une société plus juste. Cette impatience, je la partage. La société que nous voulons est une société dans laquelle pour réussir on ne devrait pas avoir besoin de relations ou de fortune, mais d’effort et de travail."

Cela contredit il pas ce qui est écrit quelques lignes plus haut ? Non c'est moi qui pauvre GJ ne comprend rien ! Le peuple est seul à vouloir un pays plus juste ! Ilme semble d'ailleurs qu'il manifeste depuis le 17/11/2018 pour cela et que vous ne savez repondre que "je ne lacherai rien" !!! Cessez de vous moquer de nous !

"Cette impatience, je la partage. La société que nous voulons est une société dans laquelle pour réussir on ne devrait pas avoir besoin de relations ou de fortune, mais d’effort et de travail. En France, mais aussi en Europe et dans le monde, non seulement une grande inquiétude, mais aussi un grand trouble ont gagné les esprits.

Il nous faut y répondre par des idées claires."

Il partage notre l'impatience ? Pourquoi manifeste t'on depuis le 17/11/2018 ? Je comprends que vous soyez inquiet Mr Macron !

"Mais il y a pour cela une condition : n’accepter aucune forme de violence. Je n’accepte pas, et n’ai pas le droit d’accepter la pression et l’insulte, par exemple sur les élus du peuple, je n’accepte pas et n’ai pas le droit d’accepter la mise en accusation générale, par exemple des médias, des journalistes, des institutions et des fonctionnaires. Si tout le monde agresse tout le monde, la société se défait ! Afin que les espérances dominent les peurs, il est nécessaire et légitime que nous nous reposions ensemble les grandes questions de notre avenir."

Vraiment aucune honte de ce que vous dites Mr Macron !!! De qui vient la violence, les insultes le mepris ?

JAMAIS aucun président n'a autant méprisé et insulté son pleuple autant que vous Mr Macron à part peut être l'un qui a vendu des juifs français aux nazis!

M. Gérald Darmanin avait d'ailleurs dit avant de vous manger dans la main : " "Voilà un monsieur suffisant mais pas nécessaire !" "Gaulois refractaire, alcool, illétrés, fénéants, ...." Quant aux medias, les GJ disent la verité : les chiffres sont les votres et non ceux de la réalité, les GJ sont invités certes, mais on leur coupe la parole toutes les 2 secondes, on choisit les GJ fonction des invités du plateau ....

Voulez vous l'avis d'une Dame au QI élévé, E. Gave, avocate au barreau de Paris et Présidente de l'Institut des Libertés ? Ok je vous le donne GJ par E. Gave ou encore  E.Gave dénonce «une instrumentalisation» du gouvernement et pour finir : A propos des annonces d’E Philippe : «C’est une atteinte à nos libertés fondamentales».

Que ce soit le père, Charles Gave, ou la fille Emmanuelle Gave, les 2 vous traitent, vous et vos Co d'autistes !!!Encore que ce soit insultant pour les autistes que je respecte autrement que que vous !

Quant à l'inquiétude européenne, mondiale ...eh oui les GJ se developpent de partout, les GJ français étant un exemple. Les peuples en ont assez d'être les esclaves de quelques uns qui se gavent ! Jamais aucun président n'a autant fait massacré son peuple, que ce soit dans les lois, ou das les ordres donnés aux forces de l'ordre ! Oui je comprends que les dirigeant de votre acabit aient peur !

"Afin que les espérances dominent les peurs, il est nécessaire et légitime que nous nous reposions ensemble les grandes questions de notre avenir. "

Vous avez peut être peur Mr Macron, pas le peuple ! Et le seul espoir du peuple est de vous voir partir, vous et tous ceux qui meprisent le peuple.

Fini les grandes questions sur l'avenir, vous avez trop attendu pour les proposer, et vous nous avez trop massacré ! Votre avenir n'est pas compatible avec le notre. Cette lettre est le même discours que celui que vous nous tenez depuis des mois, enrobé autrement car vous prenez tellement le peuple pour des "riens" que vous avez cru pouvoir le berner une fois de plus. C'est bête mais nous savons lire et nous entourer de bonnes personnes au pire !

"C’est pourquoi j’ai proposé et je lance aujourd’hui un grand débat national qui se déroulera jusqu’au 15 mars prochain. "

Oui histoire de faire trainer encore et passer un max de lois scélerates en douce ! ça aussi on le sait !

"Depuis quelques semaines, de nombreux maires ont ouvert leurs mairies pour que vous puissiez y exprimer vos attentes. J’ai eu de nombreux retours que j’ai pu prendre en compte. Nous allons désormais entrer dans une phase plus ample et vous pourrez participer à des débats près de chez vous ou vous exprimer sur internet pour faire valoir vos propositions et vos idées. Dans l’Hexagone, outre-mer et auprès des Français résidant à l’étranger. Dans les villages, les bourgs, les quartiers, à l’initiative des maires, des élus, des responsables associatifs, ou de simples citoyens… Dans les assemblées parlementaires comme régionales ou départementales.

Les maires auront un rôle essentiel car ils sont vos élus et donc l’intermédiaire légitime de l’expression des citoyens."

Vous nous la faites à l'envers une fois de plus ! Les maires on s'en fout quelque part, le problème c'est vous et le gouvernement, parlement ...etc

De toute façon on sait tres bien que vous méprisez aussi les maires, alors n'éssayez pas de les rendre responsables à votre place

"Pour moi, il n’y a pas de questions interdites. Nous ne serons pas d’accord sur tout, c’est normal, c’est la démocratie. Mais au moins montrerons-nous que nous sommes un peuple qui n’a pas peur de parler, d’échanger, de débattre.

Et peut-être découvrirons-nous que nous pouvons tomber d’accord, majoritairement, au-delà de nos préférences, plus souvent qu’on ne le croit."

cela fait 2 mois, bientôt 3 que le peuple vous parle Mr Macron !!!  Et que la seule réponse est la repression, le non respect de la constitution, le mépris du peuple !

Pas de sujets interdits ?!!! Je ne sais pas qui est illétré, car vous les citez les sujets interdits dans votre lettre !

Le seul point sur lequel nous pourrions tomber d'accord est votre démission avec tous vos collègues !

"Je n’ai pas oublié que j’ai été élu sur un projet, sur de grandes orientations auxquelles je demeure fidèle. Je pense toujours qu’il faut rendre à la France sa prospérité pour qu’elle puisse être généreuse, car l’un va avec l’autre. Je pense toujours que la lutte contre le chômage doit être notre grande priorité, et que l’emploi se crée avant tout dans les entreprises, qu’il faut donc leur donner les moyens de se développer. Je pense toujours qu’il faut rebâtir une école de la confiance, un système social rénové pour mieux protéger les Français et réduire les inégalités à la racine. Je pense toujours que l’épuisement des ressources naturelles et le dérèglement climatique nous obligent à repenser notre modèle de développement. Nous devons inventer un projet productif, social, éducatif, environnemental et européen nouveau, plus juste et plus efficace. Sur ces grandes orientations, ma détermination n’a pas changé. "

Et bla bla et blabla ! Vous n'avez pas été élu pour vendre la France à l'Europe, et encore moins à l'Amerique ! Or c'est ce que vous avez fait ! Vous n'avez pas été élu pour affamer le peuple, vendre les services publics, supprimer la securité sociale, ruiner les hopitaux et soins , faire payer pour une TV d'abrutissement total, augmenter les frais d'université, continuer à polluer la planète. Il est temps de mettre votre determination dans le projet de quitter l'Elysée et faire vos cartons au plus vite ! N'oublier les Co et Madame !

"Mais je pense aussi que de ce débat peut sortir une clarification de notre projet national et européen, de nouvelles manières d’envisager l’avenir, de nouvelles idées. À ce débat, je souhaite que le plus grand nombre de Français, le plus grand nombre d’entre nous, puisse participer."

Nous sommes 300 000 à participer tous les WE et à vous dire de partir ! Sans compter tous ceux qui ne peuvent pas descendre dans la rue mais qui sont d'accord avec nous !

Ce débat devra répondre à des questions essentielles qui ont émergé ces dernières semaines. C’est pourquoi, avec le Gouvernement, nous avons retenu quatre grands thèmes qui couvrent beaucoup des grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté. Sur chacun de ces thèmes, des propositions, des questions sont d’ores et déjà exprimées. Je souhaite en formuler quelques-unes qui n’épuisent pas le débat mais me semblent au cœur de nos interrogations.

Là encore vous avez déjà nos réponses, une réponse ; Il n'y a plus d'interrogation !

Une seule et unique réponse : votre démission ! et celles de vos Co bien sûr !

"Le premier sujet porte sur nos impôts, nos dépenses et l’action publique. L’impôt est au cœur de notre solidarité nationale. C’est lui qui finance nos services publics. Il vient rémunérer les professeurs, pompiers, policiers, militaires, magistrats, infirmières et tous les fonctionnaires qui œuvrent à votre service. Il permet de verser aux plus fragiles des prestations sociales mais aussi de financer certains grands projets d’avenir, notre recherche, notre culture, ou d’entretenir nos infrastructures. C’est aussi l’impôt qui permet de régler les intérêts de la dette très importante que notre pays a contractée au fil du temps.

Mais l’impôt, lorsqu’il est trop élevé, prive notre économie des ressources qui pourraient utilement s’investir dans les entreprises, créant ainsi de l’emploi et de la croissance. Et il prive les travailleurs du fruit de leurs efforts. Nous ne reviendrons pas sur les mesures que nous avons prises pour corriger cela afin d’encourager l’investissement et faire que le travail paie davantage. Elles viennent d’être votées et commencent à peine à livrer leurs effets. Le Parlement les évaluera de manière transparente et avec le recul indispensable. Nous devons en revanche nous interroger pour aller plus loin."

Le point essentiel pour les impots est de cesser de les utiliser à payer des incapables méprisants !

Le principal service public à supprimer est celui des élus, parlementaires ; pas les petits fonctionnaires qui font leur travail tant bien que mal ! L'économie on sait ce que c'est, comment elle fonctionne et comment la relancer ! Dommage que vous n'ayez fait que l'inverse ! Nous reviendrons sur les mesures que vous avez prises à l'encontre de nos souhaits, juste pour favoriser vos petits et gros copains ! De toutes façons ceux là ne voient pas la différence, qu'ils aient un peu plus ou moins ! Nous oui !

Nos futurs ISFiens n'investissent en rien, mais placent leur argent en bourse, ça aussi on le sait !

Comment pourrait-on rendre notre fiscalité plus juste et plus efficace ? Quels impôts faut-il à vos yeux baisser en priorité ?

Nous ne pouvons, quoi qu’il en soit, poursuivre les baisses d’impôt sans baisser le niveau global de notre dépense publique.

Vous vous moquez là, j'épère !!! Vous me faites honte Mr Macron !

Faut il rappeler les chiffres concernant le cout et les depenses de Mme votre épouse ou les connaissez vous ? Et ce n'est qu'un détail !

"Quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire ?

Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité ? A l’inverse, voyez-vous des besoins nouveaux de services publics et comment les financer ? "

Déjà répondu mais je vais repeter :

Cesser de les utiliser à payer des incapables méprisants dont vous faites partie ! Supprimer  des élus qui coutent cher et leurs privilèges,  ; pas les petits fonctionnaires qui font leur travail tant bien que mal ! Redonner le pouvoir aux services publics d'être nobles, compétents, enviables ! (ex les hopitaux, la santé) Les financer avec les economies réalisées en virant les incapables du pouvoir et leurs privilèges !

Relancer l'economie avec la bonne tactique des économistes qui veulent la prospérité de la France et non remplir le compte en banque de quelques oligarques !

Notre modèle social est aussi mis en cause. Certains le jugent insuffisant, d’autres trop cher en raison des cotisations qu’ils paient. L’efficacité de la formation comme des services de l’emploi est souvent critiquée. Le gouvernement a commencé à y répondre, après de larges concertations, à travers une stratégie pour notre santé, pour lutter contre la pauvreté, et pour lutter contre le chômage.

Comment mieux organiser notre pacte social ? Quels objectifs définir en priorité ?

Vous avez mis à mal effectivement notre système de santé et notre système social !

Il faut que cela cesse et tres vite ! Vous faites une politique de santé reservée aux nantis ; vous faites venir des travailleurs étrangers qui sont payés moins cher, tandis que les français restent sur le carreau ; vous reduisez l'aide sociale de plus en plus, alors que vous êtes incapable d'offrir du travail aux français !

300 000 offres sur Pole Emploi, alors qu'il y a 6 millions de chomeurs ! Pole emploi met même ses annonces en triple exemplaire pour faire croire actuellement qu'il y a 550 000 offres ! Mais quand bien même, il en manque juste 5 450 000 !!!! Alors, on fait comment ?

Le deuxième sujet sur lequel nous devons prendre des décisions, c’est l’organisation de l’Etat et des collectivités publiques. Les services publics ont un coût, mais ils sont vitaux : école, police, armée, hôpitaux, tribunaux sont indispensables à notre cohésion sociale.

Y a-t-il trop d’échelons administratifs ou de niveaux de collectivités locales ? Faut-il renforcer la décentralisation et donner plus de pouvoir de décision et d’action au plus près des citoyens ? A quels niveaux et pour quels services ?

Comment voudriez-vous que l’Etat soit organisé et comment peut-il améliorer son action ? Faut-il revoir le fonctionnement de l’administration et comment ?

Comment l’Etat et les collectivités locales peuvent-ils s’améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté et que proposez-vous ?

Oui les services publics sont vitaux, mais pas dans l'état actuel, ni dans celui que vous comptez mettre en place !

Les hopitaux et les soins sont essentiels à condition qu'ils soient de qualité, et non les entreprises que vous en avez fait !

Encore aujourd'hui on apprend le décés d'une personne faute de soins à Lariboisière ! Ou le decés de N. Musenga le 29/12/2017 - C'est dans tous les hopitaux ainsi maintenant, et particulièrement quand il s'agit de personnes agées ! C'est une honte ! Et je l'ai vecu, alors ne me baratinez pas svp !

Stop au diktat des laboratoires  ! Faut il aussi vous citer ce qui est révélé par les Dr Delépine ? Que faites vous pour les personnes agées, les Ehpad ? Encore une honte d'une ampleur ... Tout cela au profit de la finance, comme le reste ! Bien sur vous et vos petites amis ne connaitrez jamais cela ! C'est juste bon pour le peuple, ce pauvre peuple qui a trimé toute sa vie pourtant !

"La transition écologique est le troisième thème, essentiel à notre avenir. Je me suis engagé sur des objectifs de préservation de la biodiversité et de lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air. Aujourd’hui personne ne conteste l’impérieuse nécessité d’agir vite. Plus nous tardons à nous remettre en cause, plus ces transformations seront douloureuses.Faire la transition écologique permet de réduire les dépenses contraintes des ménages en carburant, en chauffage, en gestion des déchets et en transports. Mais pour réussir cette transition, il faut investir massivement et accompagner nos concitoyens les plus modestes. Une solidarité nationale est nécessaire pour que tous les Français puissent y parvenir. Comment finance-t-on la transition écologique : par l’impôt, par les taxes et qui doit être concerné en priorité ?Comment rend-on les solutions concrètes accessibles à tous, par exemple pour remplacer sa vieille chaudière ou sa vieille voiture ? Quelles sont les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier ? Quelles sont les solutions pour se déplacer, se loger, se chauffer, se nourrir qui doivent être conçues plutôt au niveau local que national ? Quelles propositions concrètes feriez-vous pour accélérer notre transition environnementale ? La question de la biodiversité se pose aussi à nous tous. Comment devons-nous garantir scientifiquement les choix que nous devons faire à cet égard ? Comment faire partager ces choix à l’échelon européen et international pour que nos producteurs ne soient pas pénalisés par rapport à leurs concurrents étrangers ? "

Nous sommes surement et depuis bien plus longtemps que vous écologistes dans l'âme Mr Macron ! Nous ne nous déplaçons pas en jet, que ce soit pour faire 150 km, ni même 1000. Nous n'avons pas attendu que vous nous parliez ecologie pour organiser le co-voiturage, trier nos déchets ... Nous hurlons, manifestons depuis des années pour le respect de la planète !Qui continue à enrichir et s'enrichier sur le dos des pollueurs ?

Total, les cargos, les avions, la deforestation mondiale massive , au napalm par exemple ou à l'aide d'engins magiques - Gaz de Schiste - Energies Fossiles (Que dire à ce sujet sur notre grande amie l'Allemagne ?) Top 10 de la pollution mondiale - Glyphosate  et autres pesticides, engrais Mosanto/Bayer Compagnie !

Dois je vous rappeler votre decision de ne pas interdire le glyphosate de cet automne Mr Macron ?

De qui  vous moquez vous encore une fois ? Et il n'y a pas que le glyphosate ! Il y a tous les engrais, pesticides, graines OGM ... Qui pollue à tres grande echelle Mr Macron, nous ou vous ? Qui nous fait manger des produits importés d'Espagne et traité au max avec des ingrédients hyper toxiques ? Qui permet la production de crèmes et produits de maquillages dangereux ? Qui interdit ou limite l'information sur les produits naturels tels que les Huiles végétales et Huiles essentielles ? Dans quel but si ce n'est de contebnter les laboratoires ? Assez de vos mensonges et escroqueries Mr Macron&Co

Enfin, il est évident que la période que notre pays traverse montre qu’il nous faut redonner plus de force à la démocratie et la citoyenneté. Être citoyen, c’est contribuer à décider de l’avenir du pays par l’élection de représentants à l’échelon local, national ou européen. Ce système de représentation est le socle de notre République, mais il doit être amélioré car beaucoup ne se sentent pas représentés à l’issue des élections. Faut-il reconnaître le vote blanc ? Faut-il rendre le vote obligatoire ?  Quelle est la bonne dose de proportionnelle aux élections législatives pour une représentation plus juste de tous les projets politiques ?  Faut-il, et dans quelles proportions, limiter le nombre de parlementaires ou autres catégories d’élus ?  Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil Economique, Social et Environnemental doivent-ils jouer pour représenter nos territoires et la société civile ? Faut-il les transformer et comment ?  En outre, une grande démocratie comme la France doit être en mesure d’écouter plus souvent la voix de ses citoyens. Quelles évolutions souhaitez-vous pour rendre la participation citoyenne plus active, la démocratie plus participative ?  Faut-il associer davantage et directement des citoyens non élus, par exemple tirés au sort, à la décision publique ?  Faut-il accroître le recours aux référendums et qui doit en avoir l’initiative ? La citoyenneté, c’est aussi le fait de vivre ensemble.

Une seule chose le RIc, ou mieux la convocation d'une Assemblée constituante, la mise en place d'une nouvelle constitution et de la VIème Republique écrite par le peuple et rien que lui et pour le peuple, que vous aurez juste de droit d'approuver et dans laquelle oui nous tiendront compte comme il se doit des Votes blancs et des votes nuls ! Plus de representants elus par 18%  de la population, fini ! Plus aucun elu sans possibilité  que le peuple puisse le revoquer à tout moment ; manquement, magouilles, mensonges, agissement contre le peuple et decision contraire au bon fonctionnement des services publics .... Vous osez en plus nous parler de démocratie, alors que vous avez fait de la France ue dictature ! Y entrainant en plus une grande partie des Forces de l'Ordre auxquelles je ne pardonnerai pas de se cacher derrière des ordres, car j'aurais aimé qu'ils utilisent leurs 2 neurones pour réfléchir un peu, ou à defaut leur conscience ; or ils sont trop lâches pour cela et prets à massacrer des vies, des enfants pour jouer avec leur petit flashball ; beaucoup ont été provocateurs et ont joui du mal gratuit qu'ils faisaient - Petit rappel : video 1 - vidéo 2 - et si vous doutez encore

Voulez vous une petite image du mur français de la honte  : Le Mur Jaune - Une petite enquète agrémentée d'une vidéo  d'un journaliste indépendant D. Dufresne

Heureusement tous les policiers ne sont pas à condamner, malheureusement ils restent minoritaires, mais comme ça fait du bien des personnes respectueuses ! Oui ils existent et appartiennent au mouvement/syndicat  Policiers en Colère . Merci messieurs d'être dignes de votre metier !

Notre pays a toujours su accueillir ceux qui ont fui les guerres, les persécutions et ont cherché refuge sur notre sol : c’est le devoir de l’asile, qui ne saurait être remis en cause. Notre communauté nationale s’est aussi toujours ouverte à ceux qui, nés ailleurs, ont fait le choix de la France, à la recherche d’un avenir meilleur : c’est comme cela qu’elle s’est aussi construite. Or, cette tradition est aujourd’hui bousculée par des tensions et des doutes liés à l’immigration et aux défaillances de notre système d’intégration.

Que proposez-vous pour améliorer l’intégration dans notre Nation ? En matière d’immigration, une fois nos obligations d’asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ? Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?

Oui France terre d'asile, Ok ! Sauf que sauf que France d'abord pays des Français !

N'allez pas m'accuser de racisme car ce serait mal me connaitre ! Par contre quand actuellement le peuple français n'a pas de quoi manger, comment se fait il que ceux qui ont fui leur pays pour venir en France  soient mieux lotis ? Expliquez moi, Mr Macron pourquoi un roumain qui arrive en France, se voit payer integralement loyer, nourriture, gaz, electricité, cigarettes, repas et autres, alors qu'un français qui travaille depuis toujours en France n'a pas de quoi se loger, s'habiller et manger ?  ne me dites pas c'est faux, mes voisins sont dans ce cas, et les riches proprios préférent louer à des roumains via le Conseil General pour la garantie des loyers, plutôt qu'à des français sans cautions ni garanties !

Je ne parle même pas des Français qui ont bossé 40 ans et qui ont 400€ de retraite, comme les femmes d'agriculteurs par exemple ? Expliquez moi pourquoi le Conseil Général paye tout de A à Z à ces réfugiés et n'offre que des miettes à ses travailleurs et retraités ? Miettes qu'il supprimera dés qu'il en aura l'occasion et qui sont à durée limitée dans le temps ! Expliquez moi aussi pourquoi les derniers gouvernements ont "bouffé" les retraites des travailleurs français, alors qu'ils ont cotisés toute leur vie et vont payer des refugiés ? Que cherchez vous Mr Macron au final ? Votre mondialisation ne consisterait elle pas à faire mourir la population française, pour mieux exploiter une main d'oeuvre à bas prix etrangère ? En tout cas cela y ressemble fortement et expliquerait pourquoi vous insultez tant votre peuple des que vous êtes à l'étranger !

Alors France terre d'asile ou dictature ? Asile pour les étrangers, dictature pour les français ? Le seul objectif d'actualité est que le peuple français doit avoir de quoi vivre, être soigné, se deplacer ...etc correctement . Les aides sociales doivent d'abord profiter aux français, et si un jour la France redevient prospère alors elle redeviendra terre d'asile.

A moins que vous abandonniez vous et vos semblables, vos privilèges et vos hauts salaires pour en faire la caisse des refugiés ? Car, et je l'ai déjà dit, vu que visiblement vous n'êtes plus decisionnaire de quoi que ce soit, vu que tout se fait au niveau de L'UE, à part couter inutilement au pays, je ne vois pas en quoi vous êtes utiles ?!

Un peu de reflexion sur : Henri Sterdyniak, économiste à l’Organisme français des conjonctures économiques (OFCE) :« Ce n’est pas un pognon de dingue. 2,5% du PIB sont consacrés aux 9 millions de Français en difficulté. Ce n’est pas énorme de donner 2,5% du PIB à 9 millions de Français. » ou sur Patrick Aubert, de la Direction de la recherche, des études et des évaluations des statistiques (DREES) : « La redistribution en France a un effet massif de réduction de la pauvreté. Grâce à cela, on peut diminuer le taux de pauvreté d’environ 8 points. »

Nan suis-je une bête gilette jaune tout de même !!! Vous deviez parler de l'aide sociale aux riches ! Que n'y ais-je pensé plus tôt !  Aides aux riches : 300 milliards d'€ ; aide aux pauvres :  70 milliards d’euros (Politis 4/07/2018). Est ce que la lecture de quelques avis d'H. Sterdyniak, économiste citoyen,  vous ferait du bien ? Vous preférez une vidéo ?

A moins que vous prefériez Mr C. Gave,  essayiste, financier et entrepreneur français. ? Gouvernés Par Une Technocratie - Mr Macron en guerre contre les pauvres - Mr Macron face au GJ

 

La question de la laïcité est toujours en France sujet d’importants débats. La laïcité est la valeur primordiale pour que puissent vivre ensemble, en bonne intelligence et harmonie, des convictions différentes, religieuses ou philosophiques. Elle est synonyme de liberté parce qu’elle permet à chacun de vivre selon ses choix.

Comment renforcer les principes de la laïcité française, dans le rapport entre l’Etat et les religions de notre pays ? Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?

Que l'état participe à l'entretien et la refection de lieux de cultes classés monuments historiques, oui !

Que l'état participe à la constructions de nouveaux edifices de cultes non ! Eglises, temples, synagogues sont des monuments de notre patrimoine, de notre histoire.

Musulmans et Bouddhistes n'appartiennent pas à notre histoire ; je les respecte autant que les autres, mais je pense que c'est à chaque pays natif de financer ses lieux de cultes dans le monde dans le respect de tous bien entendu. C'est par contre à l'état de verifier que haque culte est enseigné et pratiqué dans le respect des autres et que certains pratiquants n'ont pas plus d'avantages que d'autres . La France est un pays d'histoire et nous devons respecter cette histoire, ainsi que les cultes et pratiques qui y sont originellement attachés. Merci !

Dans les semaines qui viennent, je vous invite à débattre pour répondre à ces questions déterminantes pour l’avenir de notre nation. Je souhaite aussi que vous puissiez, au-delà de ces sujets que je vous propose, évoquer n’importe quel sujet concret dont vous auriez l’impression qu’il pourrait améliorer votre existence au quotidien.

Ce débat est une initiative inédite dont j’ai la ferme volonté de tirer toutes les conclusions. Ce n’est ni une élection, ni un référendum. C’est votre expression personnelle, correspondant à votre histoire, à vos opinions, à vos priorités, qui est ici requise, sans distinction d’âge ni de condition sociale. C’est, je crois, un grand pas en avant pour notre République que de consulter ainsi ses citoyens. Pour garantir votre liberté de parole, je veux que cette consultation soit organisée en toute indépendance, et soit encadrée par toutes les garanties de loyauté et de transparence. C’est ainsi que j’entends transformer avec vous les colères en solutions.

Vos propositions permettront donc de bâtir un nouveau contrat pour la Nation, de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement, mais aussi les positions de la France au niveau européen et international. Je vous en rendrai compte directement dans le mois qui suivra la fin du débat.

Françaises, Français, je souhaite que le plus grand nombre d’entre vous puisse participer à ce grand débat afin de faire œuvre utile pour l’avenir de notre pays.

En confiance, Emmanuel MACRON

Encore une fois 3 mois que nous vous exposons nos revendications, les mêmes, toujours les mêmes, inlassablement les mêmes !

3 mois que vous ne voulez pas entendre, ou pas y donner satisfation ; 3 mois de "je ne lacherai rien" ; 2 ans de mépris, 2 ans d'asservissement de votre peuple.

Oui ce débat est une initiative inédite, comme l'est votre comportement de president : inedit et c'est tant mieux ! Inédit effectivement de faire de la France une dictature

Surtout et au risque de me repeter, une terre d'asile pour les refugiés et une dictature, terre d'esclavage pour les français !

Votre grand débat est une grande masquarade surtout ! Inutile et  perdue d'avance pour vous ! Du jamais vu ! Qu'elle innovation remarquable ! C'est votre start-up à vous ?

Bravo pour le degout que vous m'inspirez Mr Macron &Co ! C'est inédit aussi dans l'intensité !

 

 

Autres avis sur cette belle lettre de nor tres cher president :

 

MACRON LETTRE AUX FRANÇAIS 13/01/2019

La lettre de Mr Macron decryptée par Aminégociateur

Vidéo Youtube du 13/01/2019

«Le Tiers état, c’est les Gilets jaunes […] L’aristocratie, c’est l’oligarchie financière»

Entretien du 14/01/2019 avec François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine.

Pour RT France, il revient en détail sur la lettre de Macron adressé aux Français alors que le Grand débat national doit débuter le mardi 15 janvier.

La seule lettre qui intéresserait les Français c’est sa lettre de démission !

F. Asselineau sur Sud radio le 13/01/2019

Lettre aux Français: l’opposition critique l’initiative

L'Opinion le 14/01/2019

Ma réponse à la lettre d'E. Macron - Morin a fait un rêve

France Inter le 14/01/2019

 

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Denis
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
  • Rita Ghazi
    • 2. Rita Ghazi Le 17/01/2019
    Plus petite remarque:
    NE TROUVEZ-VOUS PAS BIZARRE QUE CETTE LETTRE ET CE GRAND DEBAT SORTENT JUSTE AU MOMENT où LE SENAT A REPRIS LES AUDITIONS DE BENALLA ?

    Affaire benalla : nouvelles auditions au Sénat - Evénement (16/01/2019)

    Macron veut avant tout détourner l'attention de cette AFFAIRE d'ETAT !!!
    Et ça doit cacher des trucs très graves.... Benalla doit avoir en sa possession des informations impliquant directement le chef de l'état... Sinon je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet homme est si protégé... bien que maintenant sa garde-à-vue change un peu la donne... mais nous en sommes qu'au début.

Ajouter un commentaire

 
×